mardi 30 novembre 2010

Condensé de concerts en boîte

Si je devais écrire un billet pour chaque concert auquel je vais, j'y passerai sans doute la semaine. Heureusement, pour faire plus court, je peux me contenter de poster des photos, et de dire quelques mots sur chacun.

La semaine dernière, donc, mercredi 17 novembre, j'ai eu la chance et la surprise d'assister au set incroyable d'I Love Ufo sur la scène du Glaz'art. Concert intense, tourneboulant, du genre qui vous happe dès la première note et ne vous relâche que plus d'une heure après, assoiffé et en sueur. On ne sait plus vraiment où on est, ni où on habite, et on a complètement oublié qui on était. Mais c'était vraiment bon et chargé en émotions, et c'est tout ce qui compte.



Quelques jours plus tard à peine, j'ai été traîner mes baskets du côté de Boulogne Billancourt et c'est assez rare pour le souligner. Dans le cadre du festival BBMix, j'y ai découvert une charmante salle à l'acoustique plus qu'enthousiasmante : le Carré Bellefeuille. Dans l'ordre, j'ai pu y admirer samedi soir les jeunes musiciens de The Berniz, très prometteurs et professionnels, j'ai écouté d'une oreille distraite la pop froide et inexpressive de the Notes, j'ai pensé à Indochine en assistant au set des Young Michelin, j'ai rêvé devant the Radio Dept, et ai voyagé dans le temps avec les Raincoats (très bonne surprise, au demeurant).






Le lendemain, rebelote, malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir et un bon gros rhume attrapé dans la foulée. Le dimanche soir, j'ai écouté distraitement le rock éparpillé d'Edgar Pilot, j'ai plongé dans la folk de James Blackshaw la tête la première et je me suis laissée emporter, avant d'être hypnotisée (même des oreilles) par le rock lourd et puissant de Swans. J'en suis ressortie vidée, mais heureuse.
 




Pour finir en beauté, j'ai fait le déplacement dans un froid quasi-polaire jusqu'au Café de la danse hier soir pour écouter the Tallest Man on Earth. Et seul sur scène, le petit gars a vraiment l'air grand. Il réussit à emporter la foule (le concert affichait complet) sans difficulté et à nous emmener très loin. Les demoiselles du premier rang étaient visiblement sous le charme, et pas uniquement de sa musique.



Prochaine escale musicale, si vous le voulez bien, ce sera vendredi prochain, avec Oh La La! à la Flèche d'Or, dans le cadre des Pias Nites. Et je crois que ça méritera bien un article entier.

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est beau, ce Tallest Man. Les jeunes des Berniz ne sont pas mal non plus. Une bonne semaine pour les midinettes ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il a même un petit air de Robert Pattinson qui ne leur a sans doute pas échappé ! Quant aux Berniz, en plus, ils ont de l'humour, ce qui ne gâche rien. Les groupies devraient vraiment voir en eux une nouvelle cible potentielle :)

    RépondreSupprimer
  3. Ya rien à la TV en ce moment ou quoi ? ;-)
    Nan je suis jaloux parce que moi j'ai 2 mois pour les écrire, les comptes rendus de concerts ... et qu'en plus mon appareil photo est cassé ...

    RépondreSupprimer
  4. Oui d'ailleurs, les Berniz n'avaient pas de groupies, ça m'a beaucoup surpris...

    RépondreSupprimer
  5. J'avoue, sans appareil, j'aurais jamais parlé de tous ces concerts, parce que j'aurais jamais eu le temps de faire tous les compte-rendus ! D'ailleurs, je n'ai pas le temps... Parce que là, je n'ai parlé que des sorties concert ;)

    Sois pas jaloux, il faut bien qu'il y ait quelques avantages à vivre à Paris !

    RépondreSupprimer
  6. Ils doivent avoir des copines hyper jalouses, c'est pas possible...

    RépondreSupprimer