jeudi 18 novembre 2010

Où l'on apprend à tourner la page et à se diversifier

Oyez Oyez, bonnes gens.

L'hiver arrivant à grands pas, et avec lui les traditionnelles averses, le vent, les températures glaciales, le gris, etc., je n'ai plus envie que d'une chose ou presque : un plaid bien chaud avec une tasse de thé fumant, un bon roman (ça marche aussi avec Libération, Fluide Glacial ou Causette), un biscuit ou deux et en fond, un disque vintage déniché dans mes armoires pour me rassurer et me remonter le moral (et un chat, évidemment, mais ne comptez pas sur moi pour vous raconter trop sa vie).

Voilà mon objectif avec ce nouveau blog : j'ai envie qu'il soit un peu tout ça à la fois, qu'il vous fasse rire, vous cultive un peu (pour ceux qui ne seraient pas déjà des puits de culture), vous donne des idées de plats si vous recevez des amis, vous envoie, pourquoi pas, visiter des expos, vous expédie avec un coup de pied aux fesses dans des salles de concert, mais surtout, vous divertisse.

Car même si I Love toujours Rockn'roll, comme chacun sait, je deviens d'un snobisme sans nom et n'accepte d'accorder mon adoration qu'avec une très grande parcimonie. Résultat : plus rien sur le blog, et plus tellement de motivation pour écrire. Mes anciennes rubriques m'ont abandonnée en route et la simple vision d'iloverocknroll.over-blog.com pourri de pop-up m'empêche d'y remettre les pieds. Pire encore : alors que mon dernier article devait être rédigé en trois parties, je n'ai jamais pu trouver le courage d'écrire les deux dernières. La seule solution qui s'imposait alors à moi a donc été de créer un nouveau blog, tout neuf, tout beau, empli de 1001 choses qui s'empilent et s'entassent dans un joyeux bordel qui me ressemblera finalement bien plus que des séries d'articles très encadrés du précédent.

Puisque les présentations sont faites, je vous souhaite la bienvenue. Faites le tour de la propriété, installez-vous sur un pouf et faites comme chez vous. Je vais tâcher, cette fois, de ne pas vous laisser vous ennuyer trop longtemps.

11 commentaires:

  1. Je suis impatient pour les idées de plats !

    RépondreSupprimer
  2. alors on commence par le seul plat qui sedémode pas: la crêpe!?...

    RépondreSupprimer
  3. @ Thomas : Merci pour ton indéfectible soutien :)

    @ Le Glouton : Bon, j'espère que tu aimes les plats bizarres et les expérimentations, alors.

    @ Anonyme : J'ai quelques soupçons sur la provenance de ce commentaire ;)

    RépondreSupprimer
  4. There is nothing like "too much Cissie". :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marc ! Repasse quand tu veux, je vais vraiment essayer d'écrire plus régulièrement, parce que pour l'instant, comme "too much", on avait vu mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Wow ! le blog nouveau est arrivé !
    Enfin je vois qu'il reste fidèle à Polnareff, ouf les valeurs sont préservées...

    RépondreSupprimer
  7. bien bien ce nouveau départ, j'espère que tu tiendras tes promesses d'articles réguliers...
    le nom du blog est bien trouvé, de meme que le signal fort adressé par la main qui tient le mug Beatles de la banière....

    RépondreSupprimer
  8. @ Colloc : Oui, c'est comme le Beaujolais, comme tu peux voir. Et effectivement, les valeurs sont sauves !

    @ Xavier : J'avoue, je n'ai pas trouvé le nom du blog toute seule. Par contre, le patchwork hideux en fond et le contenu des articles (et même les titres) sont bien de moi ;)
    Quant au signal fort envoyé par ma main... Hum, je bois toujours mon thé comme ça, pas toi ?

    RépondreSupprimer
  9. le patchwork, c'est très féminin... ca contraste avec la banière (il y a un symbole dans la courge?).
    Perso dès qu'ily a une photo posée, mon majeur se dresse contre ma volonté. J'ai un peu arreté depuis que ma femme m'a montré l'album de famille de mes beaux parents....

    RépondreSupprimer
  10. Le patchwork, c'est vraiment parce que j'avais envie de m'enrouler dedans et d'hiberner.
    Pas de symbole dans mon potimarron, non (je vois que tu t'y connais mal, en courges). Si ce n'est qu'il risque bientôt de finir en soupe avec des girolles.
    Je pense effectivement que pour les photos officielles de famille, les mariages, etc... c'est toujours bon d'essayer de contrôler son majeur.

    RépondreSupprimer